Visiter New-York en 1 semaine

Visiter New-York en 1 semaine c’est un temps idéal. Néanmoins, vous pouvez raccourcir ce nombre de jours et en profiter tout autant. Effectivement, en restant 1 semaine à New-York, vous aurez le temps de vous imprégner de cette ville exceptionnelle. Celle qui ne dort jamais. Une ambiance que l’on ne retrouve pas ailleurs qu’à New-York.

Nous avions organisé nos visites en fonction des différents quartiers. On avait donc couplé nos visites entre Downtown et Brooklyn, Midtown et Uptown. Cela évite de parcourir de longues distances à pied ou de passer son temps dans le métro.

visiter new-york en 1 semaine : la skyline

Retrouvez juste ici nos conseils pour préparer votre voyage à New-York.

Visiter New-York en 1 semaine : Downtown

Chinatown

C’est le quartier chinois de New-York. A chaque grande ville, son quartier chinois. D’ailleurs, vous êtes littéralement propulsé en Chine en l’espace de 2mn. C’est assez impressionnant, tout est écrit en chinois. Vous avez tous les restaurants chinois à tester. Globalement, un quartier à visiter lors de votre passage à New-York.

visiter new-york en 1 semaine : chinatown

Little Italy

Quartier situé à coté de Chinatown, vous serez embarqués dans ce quartier italien. Ainsi, c’est dans ce quartier que vous pourrez retrouver les merveilleux graffitis que l’on voit partout en photo. Aussi, vous pourrez manger de bonnes pâtes. Non loin de là, se trouve le quartier de Soho. C’est notamment dans ce quartier que vous pourrez acheter des jeans Levi’s à 39€ dans une boutique OMG. D’ailleurs, c’est le bon plan!

Greenwich village et Washington Square Park

A Greenwich Village, vous pourrez admirer la fameuse maison de la série « Friends ». Toutefois, nous n’étions pas fan mais on a déjà regardé la série. Mais on était quand même contents de se retrouver devant. L’architecture des maisons est trop jolie dans ce quartier. Cependant, on a adoré l’ambiance newyorkaise qu’il règne.

Couplez votre visite avec le Washinton Square Park, ce n’est pas loin. Vous y trouverez certainement tout plein d’écureuils trop chou! Les écureuils là-bas ne sont pas comme ceux de chez nous. Premièrement, ils sont beaucoup plus gros. Egalement, beaucoup moins craintifs comme vous pouvez le voir sur cette photo. Ils nous approchaient, voulaient tout simplement de la nourriture.

Attention tout de même : n’essayez pas de les caresser ou de les toucher car ils peuvent vous mordre et vous faire très mal.

De plus, vous pourrez aussi admirer l’Arche du Washington Square Park.

Mémorial 9/11

Comment aller à New-York sans aller se rendre à cet endroit ? Un grand moment d’émotion avec ces deux grands bassins gigantesques. Endroit où se tenait les deux tours jumelles du World Trade Center avant le 9/11. Depuis, ces tours ont été remplacés par deux trous avec de l’eau, ainsi que tous les noms des personnes décédées. Désormais, la One World Trade Center se trouve juste à côté et elle se visite. Environ 35€ pour se rendre au dernier étage et profiter d’une vue à 360.

L’accès au mémorial 9/11 est gratuit. Cependant, le musée est payant (26$ l’entrée pour un adulte).

Le bon plan : musée est gratuit le mardi de 17h à 20h (il faut se connecter la veille sur le site pour récupérer ses places).

Wall Street

Ou surnommé le quartier des affaires, c’est le Financial district. C’est surtout l’endroit où l’on trouve le fameux taureau. Appelé le « Charging Bull », il est véritablement pris d’assaut toute la journée. De plus, vous pourrez découvrir aussi non loin de là, la Trinity Church.

Statue de la liberté

Ah la belle, la fameuse ! Impossible de visiter New-York en 1 semaine sans la statue de la liberté. Vous pourrez l’apercevoir sous plusieurs angles. Du pont de Brooklyn, par exemple. Mais honnêtement, on vous conseiller d’aller directement sur son île pour la voir de plus près. C’est encore plus grandiose et c’est THE symbole quoi ! Rendez-vous à Battery Park pour embarquer voir la Statue de la liberté.

Si vous n’avez pas envie de payer ou de la voir si près, vous pourrez prendre le ferry direction Staten Island. Cependant, vous l’apercevrez durant le trajet. Prenez un siège à droite pour l’aller et à gauche pour le retour. C’est gratuit. Il vous suffira juste de débarquer puis de ré-embarquer si vous ne souhaitez faire que l’aller-retour.

Visiter Brooklyn

Brooklyn Bridge

Nous vous conseillons de vous rendre sur le pont de Brooklyn très tôt le matin pour profiter pleinement. Ainsi, vous aurez le pont presque rien que pour vous. C’est tout de même préférable qu’en pleine journée lorsque c’est bondé.

La traversée dure environ 30mn (un aller) mais peut durer davantage avec les poses photos ahah. D’ailleurs, vous pourrez admirer la tour One World Trade Center directement du pont.

visiter new-york en 1 semaine : brooklyn bridge

Dumbo et Main Street Park

Une fois la traversée du pont de Brooklyn faite, vous arriverez dans le quartier de Dumbo. Un chouette petit quartier où vous pourrez vous balader dans les rues. Du côté droit (en arrivant du pont), vous aurez un petit parc où admirer la Statue de la liberté par exemple.

De l’autre côté, rendez-vous au Main Street Park pour admirer la magnifique vue de la skyline. Allez-y en pleine journée. Mais aussi et surtout au coucher du soleil. Un sublime spectacle s’offrira à vous : d’abord les couleurs puis New-York qui s’illumine petit à petit.

Visiter New-York en 1 semaine : Midtown

Madison Square Garden

Si vous le pouvez, réservez à l’avance vos billets pour un match de basket par exemple. Sensations garanties!

La High Line

Petite balade idéale le dimanche par exemple. Toutefois, n’importe quel jour et dans la matinée c’est totalement agréable. L’accès à la promenade est gratuit, ouvert de 7h à 22h. Vous pourrez bien évidemment « entrer » et « sortir » à plusieurs endroits de la High Line.

Vu que nous étions en hiver, la balade avait moins de charme qu’au printemps.

Flatiron Building

Ce building appelé « fer à repasser » est une visite incontournable. Bien que ce soit juste un building à regarder. Nous avions été un matin juste avant de bruncher au 230th, qui est situé à côté. Ce dernier est idéal pour un brunch à volonté à NYC. Nous avions payé 70$ pour deux. (Faites attention, ils prennent votre CB durant tout le long du repas, ne soyez pas surpris).

visiter new-york en 1 semaine : flatiron building

St Patrick Cathedral

Située sur la 5ème avenue, cette cathédrale est superbe à voir. 

National Public Library

Une visite idéale à faire lorsqu’il pleut à NYC. Entrez dans la bibliothèque pour admirer les lieux.

Grand Central Terminal

La gare de Grand Central, tellement mythique à voir. Surtout lorsqu’on est fan de Gossip girl (oups). Posez vous quelques minutes tout en haut (like Serena) des marches, voir toute cette foule. Puis ensuite, vous pouvez visiter la gare. Il y a tout un hall avec pleins de stands pour manger. Mention spéciale pour Shake Shack : il faut que vous y goutiez!!!

Empire State Building

Le building le plus connu de NYC. Il y a deux observatoires : un au 86ème étage à 37$. Le deuxième au 102ème étage à 57$. Le premier est le plus fréquemment visité. Vous avez une vue imprenable sur New-York. Vous pourrez admirer les rues, le Flatiron Building ou encore la tour du One World Trade Center. L’idéal est d’y aller dans la matinée pour éviter le monde.

visiter new-york en 1 semaine : empire state building

Top of the Rock

S’il y a un building où monter c’est bien le Top of the Rock. En effet, selon nous, il offre la plus belle vue de New-York. D’un côté Central Park, de l’autre une vue imprenable sur l’Empire State Building. L’idéal c’est d’y aller entre 8h et 10h pour profiter de l’observatoire sans trop de monde. Mais montez tout en haut lors du coucher du soleil : c’est splendide. Vous verrez alors NYC s’illuminer au fur et à mesure.

Bryant Park

Ce parc est à priori un endroit hyper sympathique au printemps ou en plein été. Nous avons été à NYC en plein hiver : il y avait alors la patinoire. Comptez environ 12$ par personne pour la location des patins à glace.

visiter new-york en 1 semaine : bryant park

Times Square

A visiter de jour comme de nuit bien évidemment. Plutôt de nuit. Il n’y a pas deux endroits comme Times Square. Car il faut vraiment le voir une fois dans sa vie et pas seulement en photo car ça ne fait pas le même effet. Passage obligatoire au M&M’S World où vous pourrez acheter ceux au Peanut Butter. Une véritable tuerie.

visiter new york en 1 semaine : times square

visiter new-york en 1 semaine : times square

Visiter New-York en 1 semaine : Uptown

Central Park

Pour faire votre petit jogging, un tour de vélo ou une visite à pied : Central Park. Egalement appelé le poumon de Manhattan. Admirer la Bethesda Foutain (pour les fans de gossip girl, cet endroit ne vous dit pas quelque chose?). Ensuite, se recueillir à la place dédiée à John Lennon. Il y a de quoi faire à Central Park. Egalement, vous pouvez prendre à manger et faire un pique-nique.

Levain Bakery

S’il y a bien une adresse à tester c’est Levain Bakery. D’ailleurs située près de Central Park, cette adresse propose les meilleurs cookies. Alors oui, rien que ça! Ils sont à 4$ et sont réellement succulents. Foncez les yeux fermés.

visiter new-york en 1 semaine : levain bakery

Messe Gospel

Rendez-vous dans une petite église le dimanche matin. Aux alentours de 8h/9h afin d’assister à une messe. Cependant, nous n’avons pas été en voir une mais à priori c’est littéralement exceptionnel.

Le MET : Metropolitan Museum of Art

Le musée d’art à Manhattan, compris dans le CityPass avec 6 activités. Néanmoins, n’essayez pas de visiter toutes les parties du musée. Il est si grand qu’il faut choisir quoi visiter.

visiter new-york en 1 semaine : le MET

Il y a encore tant de choses à faire à New-York. Par exemple, un tour en hélicoptère, selon votre budget.

Bonne visite de New-York !

Lovexploreworld.

4.5 (89.09%) 11 votes
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *