Spots photos à Santorin

 

Santorin est une île si belle avec de si belles photos à faire que l’on a voulu vous répertorier plusieurs spots incontournables (ou pas ahah).

 (Ceci n’est qu’un échantillon, bien entendu il y a des dizaines d’autres spots photos à faire)

Retrouvez ici notre travel guide sur Santorin!

 

  • La balançoire de Santorin

Pour trouver ce spot photo à Santorin, c’est très simple. Il vous suffit de taper sur Google Maps « Swing View of Caldeira » et de suivre la route. Le mieux est de coupler cette visite avec la Red Beach car au début c’est sur le même chemin.

 

 

  •  Les fameuses marches 

Celles de la photo se trouvent à Imerovigli (sur le chemin entre Fira et Imerovigli). Il s’agit d’un portail bleu qui n’est tout simplement que l’entrée d’un hôtel. Pour vous prévenir, ce petit portail est parfois fermé mais en pleine journée généralement ouvert. Personne ne nous a rien dit pour prendre des photos.

 

Autrement, il y a ces autres marches, qui sont situés sur la même route, mais beaucoup plus près de Fira. Pour tourner dans cette rue, il y a un panneau « View » et la vue est superbe!

 

 

Troisième spot photo à Santorin « marches », c’est à Oia, il faut se rendre tout au fond d’Oia, à l’opposé du château, près de l’église du fond, nous n’avons pas pris de photos car on y est allés en pleine journée et il y avait trop de monde, on avait la flemme d’attendre ahah!

 

 

  • Le dôme bleu d’Oia (un des spots photos à Santorin les plus connus)

Alors pour ce spot photo à Santorin, c’est indispensable de s’y rendre au lever du soleil ou maximum 1h30 après le lever de soleil (et il y a déjà du monde qui fait la queue parfois). Ce n’est pas sincèrement autorisé d’être à cet endroit mais toléré (là est la différence). Il ne faut pas crier ni y rester 3000ans non plus. Nous savons que cet endroit est très souvent critiqué car il y a beaucoup d’abus. Mais honnêtement, nous avons vu des gens qui logaient pile à cet endroit qui ont fait les mêmes photos que nous…

Pour s’y rendre, il faut tourner à une rue, au magasin Minerali pour être exact, ça vous évitera de faire toutes les rues pour rien!

 

Ensuite, il faut ouvrir le petit portillon. Pour les photos à côté du dôme, il faut escalader un petit mur (honnêtement ce n’est pas super facile comme on avait pu le lire mais accessible).

 

 

  • Spot photo : Les 3 dômes bleus

Ci-dessous, les photos où tourner pour trouver le chemin qui mène aux 3 dômes bleus. Il vous suffira ensuite de passer deux ficelles différentes (encore une fois, il faut s’y rendre très tôt le matin, au lever du soleil).

 

 

 

  • Moulin d’Oia

Il y a deux jolis moulins à Oia et pour vous y rendre, après le château, monter en haut et continuez votre chemin. Pour la photo que l’on a fait, le joli point de vue que nous avons trouvé, c’est de tourner au panneau du restaurant « Fanari ».

 

 

  • Les jolies maisons oranges

Il y a une mini partie à Oia où se trouve des maisons oranges, super jolies pour faire des photos. Avant de vous rendre aux moulins, vous les trouverez super facilement. Nous avons posés notre trépied en haut des marches pour avoir une vue centrale des maisons oranges.

 

  • Eglise blanche à Fira

Pour se rendre à ce spot, allez au PK Cocktail Bar, descendez les marches qui sont sur la gauche du bar. Puis arrivés tout en bas (il y a une jolie vue d’ailleurs), vous tournez à nouveau à gauche. Marchez dans la rue jusqu’à trouver cette jolie église toute blanche.

 

 

  • Point de vue sur l’île

Sur la route menant à la fameuse balançoire (route d’Akrotiri), il y a de superbes point de vue. Souvent, il y a des quads qui s’arrêtent ou des voitures. N’hésitez pas à vous arrêter sur le côté quand vous voyez de grandes étendues avec une vue sur l’île, vous ne serez pas déçus!

   

 

  • Eglise d’Imerovigli

Pour trouver ce spot photos de cette église, il faut descendre beaucoup de marches. Puis se rendre sur le chemin d’Akra Tourlos, le gros rocher qui se trouve à Imerovigli, vous tomberez sur cette jolie église!

 

 

Il y a bien entendu plein d’autres spots photos à Santorin, plus ou moins connus. Mais tout à Santorin peut être susceptible d’être des spots photos ultra canons. Les points de vue sont somptueux, les maisons blanches et bleues donnent envie de prendre des photos toutes les 5mn. A vous de trouver de quoi vous inspirer et de faire encore plein d’autres photos (faites-nous rêver) !

5 (100%) 2 votes
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *