Nos applications mobiles indispensables


Pour Instagram et le blog, nous utilisons certaines applications mobiles indispensables pour nous. Nous vous les avons répertoriés dans cet article avec les avantages qu’elles ont. Puis un petit exemple de ce que ces applications mobiles peuvent proposer. Toutes les applications présentées sont gratuites sur iOS (elles peuvent inclure des achats intégrés facultatifs).

Lightroom ❤️

applications mobiles indispensables : Lightroom

C’est une de nos applications mobiles indispensables de tous les temps. Pourquoi ? C’est grâce à elle que l’on retouche toutes nos photos, sans exception. Anaïs a mis des jours, des semaines à s’approprier l’application. Et enfin, elle a créée nos propres presets pour nos photos.

L’avantage de Lightroom, c’est que vous pouvez retoucher une à une chaque couleur. Vous pouvez adapter vos retouches à chaque photo. Un « preset » c’est un filtre que vous vous créez vous-mêmes. Selon nous, c’est primordial de s’approprier ses propres retouches afin de se créer sa propre identité visuelle.

Snapseed

applications mobiles indispensables : Snapseed

Cette application mobile c’est un peu notre « fake » à nous, ahah. En gros, on peut supprimer des gens, supprimer des défauts ou des petites choses qui ne nous plaisent pas. On essaie bien évidemment de ne pas trop en abuser. En réalité, c’est vraiment top pour enlever un tuyau ou quelque chose qui gâche inutilement la photo.

Sur la photo, vous voyez qu’on a enlevé le tuyau gênant et quelques personnes en bas, par exemple.

Unfold

Unfold

Grâce à Unfold, on peut faire de jolies stories et montages photos. On s’en sert aussi sur le blog pour regrouper des photos. Par exemple aussi, pour les partages photos en stories : c’est top! De gratuit, il n’y a pas grand chose. Si vous voulez plus de montages, il faudra débourser 2.99€/mois pour l’abonnement premium.

Unum

Ahhh cette application mobile c’est notre organisation. En gros, vous pouvez prévisualiser votre feed Instagram. Cela nous permet d’organiser nos futures photos, de voir comment les photos vont entre elles. Cela peut paraître bête pour certains, mais en réalité c’est très utile. Organiser votre feed va permettre de varier les photos et les couleurs. Par exemple, deux photos de coucher de soleil côte à côte c’est plutôt bof… mais après chacun fait comme il veut et comme il le sent!

Pixaloop

On a découvert Pixaloop il y a très peu de temps. C’est cette application mobile qui nous a permis de faire un effet sur une photo avec une cascade. Grâce à cette application, vous pouvez faire « bouger » seulement l’eau et créer un effet magique.

Canva

C’est une superbe application que ce soit pour faire son CV, son logo ou des visuels pour un blog. Vous pouvez soit créer vous même, soit vous servir d’un visuel déjà existant et le modifier. C’est grâce à cette application mobile que l’on fait nos visuels de présentations d’articles.

ImgPlay

View this post on Instagram

Handara Iconic Gate 🖤 Souvent, les gens ne comprennent pas trop pourquoi on veut toujours voyager encore et encore, partir vers de nouvelles destinations à chaque fois. C’est parce qu’ils ne sont pas encore partis… Voyager nous apprend tant sur nous, sur la vie, ça nous forge un caractère, on apprend de nouvelles langues, de nouvelles cultures et on apprend à se débrouiller à l’autre bout du monde! 🌏 On vous souhaite à tous de voyager un peu partout 😘 . . Dress : @jjshouseofficial 10% avec EXPLORE #handaraiconicgate #handaragate #balihandaragate #dress #jjshouse #bali #indonesia #couplegoals #travelcouples #globecouples #munduk #voyageurs #travelbali #creativetravelcouples #frenchcouple

A post shared by BEN & ANAIS | Travel Blog 🌎 (@lovexploreworld) on

A Bali, on a fait beaucoup de photos en rafale. Quand on passait les photos rapidement, cela faisait un effet de mouvement. Du coup, on s’est dit pourquoi pas en faire une vidéo ? Grâce à cette application, on met toutes les photos de la rafale puis on choisis le nombre de secondes. Ensuite, cela crée une mini vidéo. Bon, on avoue on a peu triché… l’application était payante pour enlever le « ImgPlay » donc on a rogné le logo pour le poster, oups. #teamRadin 🙊, et vous?

Nichi

Cette application mobile ressemble un peu à Canva. Elle nous permet de créer des visuels pour le blog. Grâce à des visuels déjà existants, on peut faire des petits montages photos assez simple et jolis.

Inshot

Découvert récemment, cette application permet de faire un petit montage vidéo pratique pour les stories. En effet, vous pourrez assembler plusieurs séquences de vidéos. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à rajouter des transitions pour un effet créatif et agréable à regarder. Certaines transitions sont cependant payantes, environ 4€49 pour 11 transitions.

Citymapper

Cette dernière est une de nos applications mobiles indispensables lors de nos voyages dans les villes. Elle permet de définir le lieu de départ et d’arrivée et vous trouve l’itinéraire le plus adapté. On s’en sert pour prendre le métro dans les grandes villes. Comme cela, on sait quel métro prendre et à quelle heure!

D’autres bons plans ? Profitez de -10% sur votre parking lors d’un voyage

Lovexploreworld

5 (100%) 5 votes
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *